Retour sur l’aventure Racine.

 
 
 
FannyBD2.jpg

Septembre 2012

Alors qu’Elias, le fondateur de Racine, #purproduitparisien, rentre à la fac et se fait une bande de potes « provinciaux », Elsa, son bras droit, emménage aux Brotteaux après avoir passé son enfance place des Jets d’eau à Villeurbanne. 

 

Riche de sa double culture et curieux, Elias découvre grâce à sa nouvelle bande de potes que la France a bien plus à offrir et que tout ne s’arrête pas à Paris.

LucieBDNB.jpg

Septembre 2015

Après avoir voyagé et travaillé pendant un an, Elias s’apprête à déménager à Lyon dans le cadre de ses études. 

 

Elsa s’est aventurée à Paris. Elle a adoré la ville et son dynamisme, mais le RER et les queues pour manger au restaurant, beaucoup moins. 

GuilBD.jpg

Octobre 2015

Rencontre d’Elias et Elsa, sur les bancs de l’EMLYON à Ecully Beach.

Ils ne le savent pas encore, mais l’aventure de leur vie les attend. 

Pour l’instant, ce qui les rapproche c’est de la curiosité pour ce qui les entoure, de la musique, et de la nourriture. Beaucoup de nourriture.

PieridjeBD.jpg

Janvier 2017

Après une deuxième année de césure à Paris, Elsa revient à Lyon et se surprend à voir sa ville d’un œil nouveau : modernisée, dynamisée. 

Elias entame son dernier semestre à Lyon, mais l’idée de Racine a germé dans son esprit. La ville a tellement de richesses à célébrer et il veut les mettre en lumière ! Rassemblant son attrait pour la mode et son amour pour Lyon, il se dit qu’il est temps de rassembler les Lyonnais autour d’une fierté décomplexée et stylisée. 

 

Elias présente la vibe Racine à Elsa, elle est immédiatement séduite. L’aventure Racine, est alors lancée !

ManasseBD.jpg

Septembre 2017

 

Lancement officiel                                                                                       8mois. 8 milliards d’heures de travail. 1 graff. Des RDV en tout genre. Des rencontres. Bonnes. D’autres un peu moins. Des lyonnais. Fier. Des coups de gueule. Du bonheur. 

Et une première collection de 7 t-shirts qui célèbre 7 quartiers de Lyon. 1 t-shirt unique, choisi et travaillé pour aller aux plus de 500 000 lyonnais peu importe leur genre ou leur morphologie.

 

Le 20 Septembre, le mouvement Racine est lancé ! La marque se dévoile le temps d’une soirée sous le signe de l’empowerment local et de la fierté stylisée. 

22366564_1470406123055318_9194690439733953933_n.jpg

10 octobre 2017

1 seul mois d’existence, et on vous fait déjà un cadeau : Emrata est aux Brotteaux. Rien à ajouter. À moins que ce soit un photoshop.

On vous laisse en juger…

Bon tout ça c’est sympa, mais concrètement, ça donne quoi ?